Au total 500 danseurs du Rwanda et de la région sont rassemblés à Kigali au Rwanda pour la première édition du Festival des arts et de la culture de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE), visant à promouvoir l’ intégration socioculturelle et à offrir une plateforme pour mettre en valeur la culture comme moteur premier de cette intégration.

Organisé à l’initiative de la Communauté de l’Afrique de l’Est, cet événement culturel d’une semaine présentera différentes oeuvres de poésie, de musique, de performances folkloriques, de théâtre ou encore de cinéma des pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est. .

Ce festival doit réunir la participation de quelque 500 artistes et la projection d’une centaine de films, dont 50 rivaliseront pour une récompense en vue de proposer, par des images, une vision nouvelle sur les aspects multiples des défis principaux de la lutte contre la pauvreté, selon la présidente du Comité d’organisation local, Lauren Makuza.

Parmi ces participants, artistes, musiciens, danseurs et réalisateurs figureront 78 Burundais, 180 Ougandais, 50 Tanzaniens et près de 100 Kenyans, a déclaré Mme Makuza.

Un défilé de carnaval aux costumes spectaculaires, accompagné de danses est-africaines, a ouvert cet événement lundi en parcourant les rues principales de Kigali avant de se diriger vers le stade d’Amahoro dans les faubourgs de la capitale rwandaise.

http://french.cri.cn/621/2013/02/12/562s312655.htm

Posté par rwandaises.com